Non classé

3 plats populaires pour célébrer l’Aïd el kebir

By 1 juillet 2022 No Comments
aid_el_kebir_2022_rhd

3 plats populaires pour célébrer l’Aïd el kebir

L’Aïd el kebir est comme chaque année l’occasion de se réunir en famille et entre amis autour d’un délicieux repas, le plus souvent à base de viandes obtenues à partir du mouton sacrifié. Revenons sur les 3 plats les plus populaires pour célébrer l’Aïd el kebir. De quoi vous donner de belles idées.

Les grillades

Les grillades à base de côtelettes ou encore d’abats comme le foie, la tête ou encore les pieds sont très populaires le jour de l’Aïd. Généralement rapide à préparer, elles permettent d’apprécier toutes les saveurs d’une viande fraîche.

Le couscous

Majoritairement à l’honneur, il est souvent réalisé spécialement à base de légumes et « d’osbanes ». Il s’agit de panses de mouton appelées aussi « kercha » farcies avec des abats finement découpés tels que le cœur, le foie ou les tripes, avec en complément, des pois chiches, des épices, de la coriandre et du persil finement ciselés.

Le gigot ou l’épaule d’agneau rôti

Une cuisson lente au four permet d’obtenir une pièce tendre, savoureuse et juteuse. Ses morceaux sont le plus souvent privilégiés pour ce mode de cuisson. Une petite astuce, il est conseillé de laisser reposer la viande environ une quinzaine de minutes dans le four éteint avec la porte entrouverte afin de permettre à la viande d’être plus uniforme et joliment rosée.

Si les tables de l’Aïd reflètent la diversité, une chose est sûre, c’est que la notion de partage restera toujours à l’honneur. Un parfait moyen de renforcer les liens de fraternité.

Nous vous souhaitons à tous une très belle fête.

Que la paix soit sur vous.